Bonne prestation de Luca Godaux en Turquie
Quatre jeunes "moins de 12 ans" francophones disputaient la semaine dernière à Istanbul un tournoi grade 1, le plus haut niveau dans leur catégorie. Luca Godaux y a atteint les quarts de finale, éliminé par le futur vainqueur.
Deux filles et deux garçons de Tennis Wallonie-Bruxelles étaient donc engagés dans la Soul Cup, un des rendez-vous Tennis Europe les plus cotés de leur catégorie d'âge.
C'est le jeune Hennuyer Luca Godaux qui y a réalisé le meilleur résultat, atteignant les quarts de finale en simple, battus par le futur vainqueur Kajetan Kosinski.
"Luca perd 6-3, 7-5, et est le joueur qui a le plus accroché le Polonais de tout le tournoi", dit le coach fédéral Maxime Hawotte. "Il ne lui a pas manqué grand-chose, un peu plus de matches à ce niveau, oser un peu plus dans les moments chauds pour déstabiliser l'adversaire, mais son jeu était en place, c'est un bon tournoi."
Un peu moins bon pour Stavros Laderos, en revanche, éliminé dès le deuxième tour mais sur un score très serré (7-6, 7-5). "C'était encore un peu en demi-teinte, il doit arriver à plus se libérer", glisse Maxime.
Chez les filles, Chloé Beauclercq et Mila Dubart ont atteint le troisième tour, la première a également été éliminée par celle qui a quasi survolé le tournoi, la Russe Anna Chuchilina.
"Le score est sévère, mais cette fille a passé énormément de 6-0 au cours de la semaine, et Chloé méritait plus, elle a fait un match sérieux, elle a eu beaucoup de balles de jeu qu'elle n'a pas prises. Quant à Mila, elle continue d'évoluer, c'était mieux qu'à Auray, on sent qu'elle met plus son jeu en place, c'est aussi positif."
On signalera enfin qu'en double la paire Laderos/Godaux est arrivée en demi-finale, battue là aussi 4-6, 6-7 par les futurs gagnants.
Rencontres amicales avec Tennis Vlaanderen
Pour les plus petit(e)s, ces lundi et mardi, dans les installations du Centre de formation de Mons, des rencontres amicales sont organisées avec Tennis Vlaanderen, elles concernent les moins de 9 ans (balles orange) d'abord, les moins de 10 (balles vertes) ensuite.
"On trouve important de créer une émulation entre les deux ligues, de rassembler, de mettre les enfants ensemble, pour qu'ils se tirent vers le haut. Au mois d'avril, on rendra la pareille, cette fois à Wilrijk", conclut Maxime Hawotte.
Retour à la liste