Responsive menu

Belle réussite pour le tournoi juniors d'Arlon

Participants et visiteurs ont apprécié la très belle organisation du Royal Tennis Club d'être un succès sur tous les plans. Ethan Dasset a été en finale en double, Pauline Lerminiaux en demi en simple.
 

"La manière dont le RTC Arlon met en place son tournoi vaut plus que le niveau J60, remarquait le coach AFT Thibaut Saive qui a suivi la compétition, c'est la première fois que je m'y rendais et j'ai vraiment été impressionné, accueil, terrains d'entraînement complémentaires à Etalle, navettes, bénévoles, ramasseurs de balles dès les demi-finales, public dans les gradins, attention pour les détails, tout était super en ordre." La remarque méritée ne pourra que faire plaisir aux équipes de la présidente Anne Vanloo et du directeur du tournoi Nicolas Thieltgen, dont l'organisation s'implante et prend de l'ampleur. Les finalistes ont même eu droit à une montre offerte par le sponsor du tournoi."
 
Pour ce qui est des performances sportives, nos deux meilleur(e)s représentant(e)s ont été éliminé(e)s par les futurs vainqueurs.

PaulineLerminiaux-(300-x-186).jpgC'est la joueuse du Roseau Pauline Lerminiaux (16 ans) qui est allée le plus loin dans le tournoi, atteignant les demi-finales après des matches accrochés. Elle y a été battue 3-6, 2-6 par la tête de série numéro un, l'Allemande Tamina Kochta, qui n'a que 14 ans et s'est ensuite imposée en finale face à la Britannique Isabella Wong (16 ans). Les Belges Lea Malazdra, Sonia Van San et Celine Weynen ont quant à elles passé un tour.
 
Chez les garçons, Ethan Dasset (16 ans) était notre meilleure chance.
"Et il peut être crédité d'un bon tournoi, à un niveau assez relevé, dit Thibaut Saive. Il a perdu en quart de finale contre le Français Alexandre Vassard (17 ans), un grand gars qui sert bien et qui l'a breaké une fois dans chaque set, lui n'y parvenant malheureusement pas."
Vassard a donc fini par remporter également la finale en battant en deux sets le Suisse Mateo Fluri (15 ans) sorti des qualifications. 
Associé à un autre Suisse, Thomas Gunzinger, Ethan a été jusqu'en finale en double (photo) où ill a été battu en trois sets par la paire française composée de Evan Jarzaguet et Yoshka Sborowsky.
 

Tamina Kochta et Isabella Wong, lauréate et finaliste du simple jeunes filles.
 Mateo Fluri et Alexandre Vassard, finaliste et vainqueur du simple jeunes garçons.

 
Quant aux jeunes Solen Aerts et Jules Dannevoye, 14 ans, qui faisaient leurs première armes en juniors (moins de 18 ans), sur leur lancée du BJC d'Alken ils n'ont pas démérité. Bonne expérience. Jules a même passé un tour et glané son premier point ITF, au terme d'un match de 2 h 30 face au Hollandais Glaser
Bon tennis et super mentalité. On retrouvera les deux membres du Centre de formation de Mons à la mi-janvier lors des tournois J30 de Heiveld puis de Gand.
 
Photos RTC Arlon.
 

Retour à la liste