Belgique – Italie J-07
Où en sont De Loore et Bemelmans ?
Dans une semaine exactement, Belgique – Italie aura commencé. Mais il reste encore six jours aux capitaines pour mettre leurs joueurs dans les meilleures conditions.
Après avoir passé en revue l’équipe italienne, on se concentre aujourd’hui sur une partie de l’équipe belge et plus précisément sur ceux qui devraient constituer la paire de double.
A priori, en effet, et sauf blessure ou méforme notable, Joris De Loore et Ruben Bemelmans monteront sur le terrain samedi pour essayer de réussir la passe de trois, soit trois victoires en autant de match de Coupe Davis.
Où en sont, précisément, Joris et Ruben ?
Classé 139eme en simple ; Ruben reste sur une bonne finale en simple au Challenger de Drummondville. Auparavant, il avait été éliminé en qualifs à Miami et assez rapidement dans deux Challengers japonais.
Joris De Loore n’y avait pas fait mieux puisqu’il a été battu par le 587eme mondial à Kyoto et par le 187eme à Yokohama. Après un bon quart à Zhuhai, il a été contraint à l’abandon au dernier tour des qualifs de Shenzhen.
Heureusement, en double, Joris a été en finale à Kyoto et à Yokohama, la vraie bonne nouvelle venant du fait que son partenaire à Kyoto n’était autre que… Ruben Bemelmans.
Bref donc, il ne fait pas trop s’inquiéter : la paire belge sera encore performante face aux Italiens. Italiens dont il faudra se méfier car Bolelli, comme expliqué hier, est capable de très bonnes choses, tant aux côtés de Lorenzi que de Fognini.
Pour suivre : et David Goffin ?
Retour à la liste