Responsive menu

Belgique – Italie J-02

L’Italie privée de Fabio Fognini son premier joueur

C’est officiel : l’équipe italienne sera privée de son premier joueur. Légèrement blessé, Fabio Fognini a en effet déclaré forfait pour ce quart de finale.

Le premier joueur italien – depuis sa superbe demi-finale de Miami – est remplacé dans l’équipe par Alessandro Giannessi qui n’a jamais été sélectionné en Coupe Davis mais qui a accompagné les siens en Argentine en début d’année (comme cinquième joueur).

Alessandro Giannessi a 26 ans, il est classé 122eme mondial en simple. Il vient d’obtenir son meilleur classement (121) en début mars suite à un début de saison somme toute très convenable pour un joueur de son niveau.

Il s’est ainsi qualifié par deux fois pour le tableau final d’un ATP 250. A Buenos Aires et Sao Paulo et, par deux fois, il a atteint le deuxième tour. Précisons cependant que ces deux tournois se jouaient sur terre et qu’Alessandrao n’a plus joué sur dur depuis janvier et l’Australian Open.

Il n'a jamais joué contre Goffin, Bemelmans et Darcis. Il a joué et perdu face à De Loore (dur en 2016). Il est classé 171 en double.

L’absence de Fognini déforce évidemment l’équipe italienne car Fabio est à la fois un excellent joueur de simple mais également un très bon spécialiste du double.

Méfiance cependant car on sait que Paolo Lorenzi, Andreas Seppi et Simone Bolelli ont de l’expérience à revendre et qu’ils auront à cœur de démontrer qu’ils peuvent gagner, même sans leur premier joueur.
Rappelons d’ailleurs ce que disait Lorenzi hier : « les Belges ont battu l’Allemagne sans Goffin, nous pourrons peut-être battre les Belges sans Fognini. »

Ce qui est effectivement tout à fait possible.

Mais on ne peut cette fois pas nier que la Belgique est favorite de ce quart de finale qu’elle ne doit évidemment pas prendre de haut.

Ce qui n’est pas vraiment le style de la maison tenue par le capitaine Van Herck.

Demain : l’analyse du tirage au sort.
 

Retour à la liste