Responsive menu

Belgian Open : une 34e édition qui promet !

Pas moins de 5 Top 10 mondiaux y prendront part dans les trois catégories proposées. Parmi eux, Joachim Gérard, numéro 1 belge et tenant du titre

Le moins que l’on puisse écrire, en découvrant la liste des joueurs qui prendront part dès ce mercredi à la 34e édition du Belgian Open soutenu par BNP Paribas Fortis, c’est que, cette année encore, le tournoi disputé à Géronsart a réussi à attirer de très nombreuses fines raquettes de la planète tennistique.

Dans chacune des catégories de simples (messieurs, dames et quad), pas moins de 5 Top 10 et 13 ou 14 Top 50 mondiaux ! Ce qui témoigne de la qualité de ce tournoi belge qui est devenu l’un des rendez-vous privilégiés des tennismen et tenniswomen en chaise. 

Ce qui, on s’en doute, réjouit les organisateurs.

« Nous sommes en effet très fiers d’attirer l’élite du tennis en chaise, confie Antoine Tondu, le responsable communication. Et encore, le numéro  1 mondial masculin, le jeune Japonais Tokito Oda, a déclaré forfait au dernier moment pour raisons personnelles. Mais, malgré son absence, on peut se targuer d’avoir des tableaux de très grande qualité. »

Cerise sur le gâteau, le tenant du titre et 5e mondial, Joachim Gérard, qui ne s’était pas inscrit au tournoi, a finalement demandé une invitation et sera donc bel et bien présent. « Nous nous en réjouissons, bien évidemment, car Joachim est l’un des joueurs qui attire beaucoup de spectateurs. » Ce qui constitue l’objectif principal du BO. « Oui, notre but premier est en effet d’attirer un maximum de personnes afin qu’elles découvrent cette discipline  qui, à nos yeux, mérite encore plus de médiatisation tant les performances réalisées par les joueurs en chaise sont exceptionnelles. C’est en partie pour cela que nous avons toujours privilégié la gratuité pour tous ceux qui désirent se rendre à Géronsart de ce mercredi à dimanche. »

Si toutes les journées vaudront la peine d’être vécues, il y a malgré tout trois grands rendez-vous.
« Les journées de samedi et dimanche, bien évidemment, mais aussi la soirée de jeudi qui propose un match exhibition avec, entre autres, Joachim (Gérard) et Bruno Taloche. Le spectacle est garanti et sera, lui aussi, gratuit. »

Si les entrées sont effectivement libres, chacun peut aider à sa manière ce tournoi qui est géré par des bénévoles et qui nécessite un budget important destiné non seulement à l’organisation mais aussi au prize-money (37.000 dollars en tout). « Chacun peut en effet nous aider à sa manière, poursuit Antoine Fondu. En venant au tournoi, évidemment et en y achetant par exemple des billets de tombola. Mais tout un chacun peut aussi devenir un de nos parrains. Tous les dons sont les bienvenus, quel que soit leur montant. »

Nul doute que tous ceux qui se rendront à Jambes cette semaine auront à cœur de mettre la main à la poche tant, en effet, cette organisation est à la hauteur des champions qui prennent part à ce tournoi classé ITF1.

Tous les renseignements dont les programmes et le tableau) se trouvent sur https://www.belgianopen.be et Facebook 



 

Retour à la liste