Responsive menu

Belgian Junior Circuit : trois finalistes à Genk

Lors de la semaine du Nouvel An, les jeunes francophones ont fait moins bonne figure à Genk, lors du Belgian Junior Circuit, que huit jours plus tôt à l'Argayon. 

Chez les garçons, en moins de 9 ans, Loan Labalue, vainqueur à Nivelles, s'est incliné en quart de finale et en trois sets contre le futur vainqueur, Mats Peeters, de la Kim Clijsters Academy. En moins de dix ans, Raphaël De Belder, dominateur l'an dernier en moins de 9 ans, a perdu dès les quarts de finale face à son copain Léo Piret, lui-même vaincu au tour suivant par le Louvaniste Hosten Rune qui a remporté le tournoi. Dans la catégorie supérieure, on a assisté à la même finale qu'à l'Argayon, avec le même vainqueur, Henry Mathis, face à Julien Adam, le Jemellois Louis Fiasse atteignant les demi-finales. En moins de 13 ans, on n'a malheureusement pu voir à l'oeuvre le Montois Solen Aerts Il s'était blessé lors de son match (serré) à Nivelles contre Nand Vandepoele qui a gagné les deux tournois.

Chez les filles, nouvelle finale pour Artemis Anastasiadis de Géronsart en moins de 9 ans, face à la même joueuse, la Limbourgeoise Mijs Olaerts, trois francophones s'étant retrouvées en demi-finale (avec Sarah Bovy et Chloe Beauclercq). Et encore une finale pour la famille Fohnen d'Eupen, c'est Finya qui y est arrivée en moins de 11 ans, sa soeur Romy étant cette fois arrêtée en demi-finale chez les moins de 13 ans.
 

Retour à la liste