Responsive menu

Beau tir groupé au Belgian Junior Circuit à Chapelle

L'étape du BJC organisée de main de maître par le Royal Tennis Clun Chapelle sous la baguette de Francis Lewuillon a tenu toutes ses promesses côté francophone, avec cinq titres remportés sur huit.
 

Si l'on excepte les francophones Luca Godaux et Miriam Lazar d'une part, et le néerlandophone Artur Van Gils d'autre part, les meilleurs Belges entre 9 et 13 ans étaient au rendez-vous de Chapelle-lez-Herlaimont la semaine dernière, et Tennis Wallonie Bruxelles a rarement pu enregistrer un aussi beau résultat d'ensemble. C'est simple, chez les garçons, tous les titres ont été remportés par de jeunes francophones, avec même dix demi-finalistes sur douze des moins de neuf aux moins de onze ans.
 
Chez les moins de neuf ans, Joshua Camillo a perdu son premier set en cinq BJC lors de la finale face au petit Mae Collin de Temploux qui l'a accroché dans les deux premières manches. Une bonne surprise. En moins de dix, Noah Collard et David Simon se sont de nouveau retrouvés en finale, avec la victoire en trois sets du premier nommé. En moins de onze ans, en l'absence il est vrai de son principal rival Artur Van Gils, Milan Dasset est parvenu à davantage se relâcher et a pris sa revanche en finale sur Neyd De Munck qui l'avait battu la semaine précédente à Louvain. Enfin, en moins de treize ans, jolie performance de Noah Eputa face à trois néerlandophones dont le finaliste Giles Peeters qui avait auparavant éliminé Stavros Laderos lors d'un quart de finale en trois manches très équilibrées, dont deux tie-breaks.
 
Chez les filles, on sait que la balance penche traditionnellement côté flamand, notamment en moins de onze ans avec quatre demi-finalistes. En moins de neuf ans, on a néanmoins eu la belle confirmation de la petite Bruxelloise Gisèle Viaene De Deygere, déjà victorieuse à Louvain et qui a récidivé en terre hennuyère. En moins de dix ans, on saluera la place de finaliste de Marilyn Sacharidis même si elle est tombée sur plus forte qu'elle en finale en la personne d'Elise Debussche. Enfin, en moins de treize ans, Mila Dubart ne s'est inclinée qu'en finale, 3-6 au troisième set, face à la Flandrienne Gaëlle Van Hulle, après avoir éliminé Chloé Beauclercq en quart dans un autre long et dur combat (6-4 au troisième). Bravo à toutes et tous.
 
 

Retour à la liste