BJC d'Hasselt: David Simon, Miriam Lazar et Stavros Laderos vainqueurs
On était en pleines vacances de Pâques côté flamand... et on a beaucoup roulé côté francophone où l'on était toujours dans le rythme scolaire, à l'occasion de l'étape du Belgian Junior Circuit disputée la semaine dernière au Tenkie Hasselt. Trois titres et une place de finaliste ont été entre autres obtenus par les jeunes de Tennis Padel Wallonie-Bruxelles.
"Les conditions étaient vraiment différentes pour les enfants selon qu'ils venaient de Flandres ou de Wallonie, commence par constater l'entraîneur fédéral Maxime Hawotte. Entre Mons et Hasselt, par exemple, il y a deux heures de route aller, deux heures retour, on est parfois rentrés à 11 h du soir, avec des exigences scolaires à respecter et une programmation de tournoi ne correspondant pas toujours à ce qui avait été prévu, c'est-à-dire des matches le mercredi, le vendredi et le week-end, ce qui n'a pas toujours été le cas. C'était parfois assez fatigant pour les enfants."
En l'absence, qui plus est, de Luca Godaux (- 11 ans), en classe de neige, de Chloé Beauclercq (- 11 ans), blessée, et du trio Dannevoye, Aerts et Mouffe (- 15 ans) en tournoi à l'étranger ou en revalidation, les Francophones ont quand même récolté trois titres.
En - 9 ans, David Simon du Set Wahis a confirmé son statut et il y avait trois Francophones en demi-finales avec Théo Dellatte et Joshua Camillo qui n'a que 8 ans. Ensuite, en - 11 ans, Miriam Lazar et Stavros Laderos ont su rester maîtres de leur domaine, alors qu'ils ont été tous deux menés un set zéro (0-4) en finale.
"Contre de très bon(ne)s joueuse ou joueur néerlandophones (Francesca Filip et Giles Peeters), ils ont su réfléchir à ce qu'il leur fallait faire tactiquement pour renverser la vapeur et s'imposer dans les deux manches suivantes. Bravo, c'est très intéressant."
Petite déception en revanche pour Milan Dasset qui, justement, n'a pas su trouver de solutions en - 10 ans face à Artur Van Gils qu'il avait certainement les moyens de battre.
Quant à Raphaël De Belder, qui va de nouveau mieux, il s'est heurté en demi-finale - 13 ans à son rival Rune Hosten qui a dominé le tournoi. En cinq semaines, Raphaël va à présent enchaîner deux tournois en Croatie et deux en Slovénie. On signalera encore qu'en - 11 ans Noé Ghobert n'a été éliminé en demi-finale que sur un double 3-4 par Giles Peeters, et qu'au même stade, chez les filles - 13 ans, Pauline Hua menait 3-0 dans la troisième manche face à la future gagnante Hannelore Daniels avant de s'écrouler de fatigue. Lucie Samain (-9 ans), Elyse Fontaine (-10 ans), Lena Mahieu (- 13 ans), Kosei Shibata, Gaspar Gillet (- 10 ans) et Pierrick Mosbeu (-15 ans) ont également atteint les demi-finales.
Retour à la liste