Responsive menu

André Stein honoré par la Fédération Internationale

Une reconnaissance internationale entièrement méritée pour celui qui a été Président de la FRBT pendant deux ans et membre du board pendant trente.

Jeudi soir, lors du dîner officiel de la rencontre de Billie Jean King Cup Belgique-Hongrie, l'ancien président de l'AFT et de la fédération belge, André Stein, a eu la (bonne) surprise de voir son long et fructueux parcours fédéral célébré à sa juste valeur par la fédération internationale (ITF).
C'est son successeur à la tête de la fédération francophone, Pierre Crevits, qui lui a remis cet "award" pour les "services rendus au tennis depuis de nombreuses années".
C'est bien le moins que l'on puisse dire lorsqu'on a occupé comme lui le poste de président (ou de vice-président au niveau national) durant 31 ans, que l'on a savouré ou orchestré les plus belles heures du tennis belge, et que l'on a dû gérer au mieux une pandémie que personne n'avait vu venir. "Je ne les ai pas comptés, mais je dois bien en être à 150 ou 160 rencontres de Coupe Davis et de Fed Cup/Billie Jean King Cup avec la Belgique, j'avoue que le geste m'a touché et ému, d'autant que personne ne m'en avait averti".
Un hommage cent fois mérité, faut-il le dire.
 

Retour à la liste