Ysaline Bonaventure gagne le tournoi de Bendigo et 58 places au classement mondial
Un service défaillant au premier set (39 % de premières balles) n'a pas empêché Ysaline Bonaventure de mener à bien la première mission de sa saison.
Elle a fait parler sa puissance (6-3, 6-1 en 53 minutes) face à la jeune Victoria Jimenez Kasintseva - Top 5 juniore (ex-numéro une, lauréate de l'Open d'Australie en 2020) et 255e mondiale à 16 ans - lors de la finale du tournoi ITF 60.000 dollars de Bendigo, à 150 kilomètres de Melbourne où elle entamera en début de semaine les qualifications de l'Open d'Australie. La Stavelotaine qui avait perdu une centaine de points en huit jours lors de la remise à niveau du classement WTA en fin de saison dernière en récupère du coup 58 en cinq matches, elle devrait, ainsi, passer ce lundi de la 235e à la 177e place mondiale. Prochaine étape : profiter de cette lancée victorieuse pour se qualifier comme l'an dernier pour le tableau final du Grand Chelem australien.
Contre une ex-20e mondiale
Après une bonne préparation, on a vu à Bendigo une Ysaline bien plus "fit" physiquement et plus tranquille mentalement, certes face à des adversaires à sa portée. Ne figurant plus parmi les têtes de série des qualifications de l'Open d'Australie, vu sa chute au classement, elle risque de devoir le confirmer d'emblée un cran plus haut à Melbourne. Elle a, en effet, hérité au premier tour de la Roumaine, Mihaela Burzanescu, une joueuse de 33 ans qu'elle n'a jamais rencontrée, aujourd'hui 122e mondiale mais qui fut 20e à la WTA début août 2018.
Retour à la liste