Triple reconnaissance pour Tennis Padel Pickleball Wallonie-Bruxelles
La Ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Jacqueline Galant, a accordé sa reconnaissance à Tennis Padel Pickleball Wallonie-Bruxelles pour la période allant jusqu’au 31 décembre 2032. Il s’agit donc bien d’une triple reconnaissance puisqu’elle concerne Tennis Wallonie-Bruxelles, Padel Wallonie-Bruxelles et Pickleball Wallonie-Bruxelles.
La Ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Jacqueline Galant a accordé sa reconnaissance à Tennis Padel Pickleball Wallonie-Bruxelles pour la période allant jusqu’au 31 décembre 2032. Il s’agit donc bien d’une triple reconnaissance puisqu’elle concerne Tennis Wallonie-Bruxelles, Padel Wallonie-Bruxelles et Pickleball Wallonie-Bruxelles.
« Cette triple reconnaissance constitue bien évidemment une excellente nouvelle pour Tennis Padel Pickleball Wallonie-Bruxelles, réagit Pierre Crevits, le président. Elle souligne avec force l’excellent travail fourni par les différentes équipes – administratives et sportives – de notre fédération mais aussi, et c’est important de le préciser, l’implication exceptionnelle et quotidienne des milliers de responsables de clubs, de juges-arbitres, d’arbitres, de formateurs, de bénévoles des plus de 350 clubs que compte TPPWB. Sans oublier, évidemment, l’enthousiasme permanent de nos quasi 95.000 affiliés qui, de tournois en tournois, d’animations en animations, d’interclubs en interclubs, ne cessent de démontrer la vitalité de nos trois sports.
Cette triple reconnaissance, si elle ne peut que nous réjouir, s’inscrit parfaitement dans l’histoire de notre fédération. L’AFT, devenue Tennis Padel Pickleball Wallonie-Bruxelles il y a quelques mois, est en effet la deuxième fédération sportive de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Sa section tennis est reconnue depuis plus de 40 ans, la section padel en est à sa cinquième reconnaissance de suite. Quant à la petite dernière, la section pickleball, elle est reconnue cinq mois après sa création.
Ce qui démontre avec force que ces trois sections apportent à leur discipline la structure nécessaire à leur développement. Tout en conservant leur autonomie, ces trois sports de raquette peuvent en effet s’appuyer sur l’expérience reconnue de TPPWB (l’AFT a été créée en 1979) tout en apportant leur propre spécificité à l’édifice.
Cette multi-reconnaissance s'inscrit également dans une certaine logique puisque deux ou trois de ces sports sont souvent pratiqués dans une seule et même infrastructure et vont ainsi pouvoir poursuivre leur développement dans un même club ou lieu en parfaite intelligence et en pleine collaboration.
Ensemble, le tennis, le padel et le pickleball sont donc en passe d’écrire une nouvelle page de leur histoire. Une page qui commence donc avec cette triple reconnaissance et qui sera écrite, jour après jour, par les acteurs et actrices de ces trois disciplines.
Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont pris et vont prendre part à cette magnifique aventure ainsi que le Conseil Supérieur du Sport et Madame la Ministre Jacqueline Galant pour cette triple reconnaissance qui nous permet d’envisager l’avenir avec sérénité et enthousiasme. »
Retour à la liste