Responsive menu

Tous derrière les Red Aces!

Ce vendredi à 16 h, la Lotto belgian Davis Cup team va une nouvelle fois tenter de créer l’exploit. Face aux Red Aces, l’Italie, double tenante du titre, portée par une marée bleu azzurro prête à enflammer la SuperTennis Arena mais privée de ses deux meilleurs joueurs
Direct sur RTL Club et RTL Play

Sur le papier, l’Italie partira favorite. Maus sur le terrain, la Belgique arrivera avec un cœur énorme, une dynamique folle, et une envie… dévorante.
Mardi, les Belges ont rappelé au monde du tennis ce qui fait leur force : du talent, du courage, de la cohésion, et un tennis qui se sublime sous pression.
Collignon héroïque, Bergs incandescent… et un collectif qui ne lâche rien.
 
Les Italiens respectent — vraiment — la Belgique
 
Matteo Berrettini, qui devrait être le deuxième joueur italien, l’a reconnu sans détour :
« Nous avons suivi Belgique–France. Collignon–Moutet, c’était un combat. Et nous avons vu la fin entre Bergs et Rinderknech. La Belgique est un adversaire redoutable. »
 
Flavio Cobolli, qui retrouvera sans doute Zizou Bergs, n’en pense pas moins :
« C’est une équipe vraiment solide. Je connais Collignon depuis longtemps, il joue très bien, surtout en Coupe Davis. Et Bergs aussi… Je l’ai affronté ici l’année dernière. Il faudra mettre toute notre énergie. J’aime la pression, j’aime ce genre de match. »
 
Du côté belge, on sent une folle détermination… et une vraie âme d’équipe
 
« L’équipe se sent très bien, a reconnu Steve Darcis, le capitaine. On n’a rien à perdre. L’Italie est favorite, bien sûr, elle a gagné les deux dernières éditions. Mais nous aussi, on sera motivés et on jouera notre carte à fond. Ce sera une vraie ambiance de Coupe Davis, presque uniquement des supporters adverses. Mais les joueurs vont se battre les uns pour les autres. C’est notre force. »
 
Les clés du duel
 
« Cobolli est 22e mondial, il a fait un très gros match mercredi, poursuit Steve. Mais Zizou en Coupe Davis… il est capable de battre n’importe qui. Berrettini a beaucoup d’expérience. Mais que ce soit Raph’ ou Alex, ce sont deux excellents joueurs. Ils devront montrer qu’ils en ont, oser et être forts. Je n’en doute pas un instant.»

Une nation entière derrière eux
 
Bologne vit une véritable fièvre du tennis.
Mais les Belges ont prouvé qu’ils savent respirer dans la tempête.
Qu’ils savent transformer la pression en puissance.
 Et ce vendredi, ils joueront pour une quatrième finale de Coupe Davis après 1904, 2015 et 2017, un pays qui y croit, un rêve qui n’a sans doute jamais paru aussi proche, sauf peut-être en 2017.
et pour prendre du plaisir, aussi, évidemment.
 
Belgique – Italie
Vendredi 16 h
En direct sur Sporza, RTL Club et RTL Play
Les capitaines doivent annoncer les joueurs de simple maximum à 15 heures. 

Publié le 21-11-2025

Retour à la liste