Covid 19 - MISE A JOUR
Cher dirigeant de club,
Chers entraineurs et responsables sportifs,
Chers affiliés,
Aucune mesure en faveur de la reprise totale ou partielle de la pratique du sport en général et du tennis en particulier pour les 13 ans et + n’a été annoncée lors du Comité de Concertation de ce vendredi 22 janvier. Aucune perspective n’a été annoncée. Le sport a tout simplement été totalement oublié lors du Codeco de ce vendredi.
Comme vous, nous regrettons évidemment cette situation. Nous sommes persuadés que le tennis en indoor, pratiqué sous protocole strict, ne représente aucun danger pour la santé. Il pourrait même être une solution pour répondre aux difficultés mentales que rencontre ou pourrait rencontrer la population en général et les jeunes en particulier. Difficultés pourtant mises en avant par le Premier Ministre lors de la conférence de presse de ce 22 janvier.
Néanmoins, grâce aux efforts cumulés du monde sportif en général et de la communauté tennis en particulier (reportages TV, pétition, …) qui nous soutiennent dans nos démarches et que nous remercions chaleureusement, nous savons que les débats en faveur d’un assouplissement pour le sport sont de plus en plus fréquents auprès des autorités. Nous savons que le dossier est sur le bureau de la Ministre des Sports de la FWB avec qui nous nous entretenons ce lundi 25 janvier.
Sans vouloir apporter de faux espoirs, nous espérons tout de même obtenir des informations plus précises quant à la reprise progressive des activités tennistiques voire même peut-être des premières petites mesures d’assouplissements.
A l’image de notre Président qui était l’invité de LN24 ce vendredi 22/01 pour défendre la pratique du sport et les clubs amateurs, nous multiplions les contacts et continuons à nous battre pour défendre vos intérêts.
Visionnez ICI l’émission « Pour Info : quelles perspectives pour le sport amateur ?».
Bon courage à toutes et tous.
Salutations sportives
Deflandre Samuel
Secrétaire Général
Retour à la liste